• année 1237
    chronologie des rp
    janvier

     

    • date — titre du rp (personnages + personnage + ...)

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    février

     

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  • dépenser son argent ?
    utilité de l'argent en jeu
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    Au sein de Grigia il y a une monnaie unique définie par le symbole dollar ($) bien que le nom peut varier d'une région à une autre. Avec ceci, vous pourrez donc effectuer diverses emplettes dans différents lieux !

     

    comment gagner de l'argent

     

    Il y a diverses façon de gagner de l'argent, certains sont plus officielles que d'autres et voici la liste de comment s'en procurer :

    À l'inscription selon la classe sociale de votre personnage

    En récompense de missions

    En vendant des objets de votre inventaire

    Selon certaines actions in-rp, il se peut que vous vous voyez recevoir une petite somme d'argent

     

    où et pourquoi le dépenser

     

    Si vous gagnez de l'argent, c'est bien évidemment pour pouvoir le dépenser (sinon pourquoi en gagner). Bien évidemment, la gestion des porte-monnaie se fait une base de confiance puisque vous avez entièrement accès à l'édition de vos fiches.

    Où dépenser son argent : Au bazar d'Edward ou dans les boutiques des différentes régions (vous trouverez tout ce que vous voulez, si vous souhaitez quelque chose de particulier, vous pouvez ouvrir un sujet dans la foire aux questions ou m'envoyer un MP pour avoir des détails).

    Améliorer son armement et son armure : Une arme de meilleure qualité aura plus d'effet en jeu qu'une arme de qualité inférieure, de même pour l'armure.

    Acheter des consommables (potions de diverses utilités, élixirs, ...) : Tout ça reste bien évidemment au bon vouloir de vous inscrire dans la cohérence du jeu. Votre personnage ne mourra pas s'il est trop blessé mais vous pouvez cependant jouer sur l'achat, la possession ou même la non-possession de ces différents objets pour pimenter vos rp ! ;)

    Acheter des informations : Si vous souhaitez avoir des renseignements sur un sujet en particulier, certains personnages pourraient vous proposer de payer pour le savoir....


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  • utilité des niveaux
    pourquoi faire des missions et pourquoi monter en niveau
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    Les niveaux sont un élément essentiel du jeu sur Exoplanet. Bien qu'il ne soit pas nécessaire pour rp comme bon vous semble sur les forums, ils restent néanmoins intéressants si vous souhaitez avoir des actions qui ont de l'influence sur le monde de Grigia, que ce soit par le biais des missions ou simplement lors de vos voyages.

    Voici quelques explication sur comment en obtenir et ce qu'ils peuvent vous apporter.

     

    comment obtenir des niveaux

     

    Il n'y a qu'une seule façon, du moins officielle, d'obtenir des niveaux. Voici de quelles manière il est possible d'augmenter:

    En faisant les missions qui offrent un niveau à la clé

    En faisant plusieurs missions qui n'en offrent pas (selon le degré de difficulté cela peut varier)

    Si parfois de gré un administrateur tombe sur vos aventures et trouve que vous le méritez, il se peut que vous en gagnez un....  (Certains joueurs peuvent ne pas avoir envie de faire des missions mais peuvent cependant accomplir des choses de façon libres, c'est pourquoi il est possible d'en gagner par ce biais là ! Il n'y a pas que les missions qui peuvent forger un personnage !)

     

    à quoi ça sert ?

     

    Les niveaux sont l'équivalent de la puissance de votre personnage au sein du jeu. Un personnage de niveau 2 sera plus fort qu'un personnage de niveau 0. De ce fait, ils ont un peu plus d'influence là où ils passent et offrent plusieurs avantages :

    De meilleurs objets au bazar

    Accès à des missions réservées aux aventuriers au niveau supérieur à un certain niveau

    Gagner de l'influence dans certains lieux (relatifs aux endroits et aux contexte des missions déjà effectuées)


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  • Dari Mandrake
    Et si nous passions aux choses sérieuses?

    Nom Mandrake

    Prénom Dari Belladone 

    Âge 24 ans 

    Titre la terrible 

    Métier Voyante 

    Statut marital Libre comme l'air 

    Localisation Tantôt à droite, parfois à gauche, un peu partout où cela bouge. 

    Alignement Chaotique neutre 

    Avatar clivenzu

    Espèce Nécromancien, créature méconnue ayant naturellement une sensibilité au monde de l'invisible et de l'au delà. Leurs pouvoirs dépendent cependant du caractère inné de chaque individu et du bon vouloir des morts à les laisser voir à travers leurs yeux. Certains semblent avoir une affinité plus prononcée au passé, d'autres au présent ou enfin, comme Dari, au futur. Cette capacité hors norme vient cependant avec de lourdes conséquences, les défunts peuvent montrer sans accorts des choses dont les détenteurs se passeraient bien...

    Pouvoirs Divination, Dari a la capacité bien utile de pouvoir voir un avenir probable. Bien sûr, selon le déroulement il est possible de le modifier...ou pas...tout dépends des croyances propres à chacun. De qui espère l'existence du destin ou à d'un futur modulable, à la véracité du libre arbitre, la demoiselle aime laisser planer le doute (cela sert les affaires). Les autres temporalités sont à sa portées mais de façon bien plus floues et cryptiques. Un pouvoir prisé par un grand nombre de profils et qui l'amène à voyager aux quatre coins du monde en fonction des offres. Dari est un atout certain pour les conflits à venir, la question reste à savoir comment fidéliser cette intrépide?

    Armes Elle base sa technique de combat au corps à corps en jouant sur l'équilibre pour retourner la force de son adversaire contre lui même. Cela lui permet de compenser ses lacunes physiques par sa grande souplesse. Elle garde dans son sac à dos toute sorte de poisons et d'antidotes, idéal pour les petits chantages en cas de situations fortuites.

    physique Faites d'une certaine candeur, superbe demoiselle à la peau pâle sur laquelle enlace le long de sa jambe et de son bras droit, un reptile d'encre et de roses. Dari possède la fraîcheur de la fleur de l'âge et ses avantages. Enveloppe charnelle tonique et parfaitement proportionnée. Une tête blonde coiffée d'accessoires dorés diverses ou de fleurs reconnaissables. Deux cornes se dressent au sommet de son crane, caractéristique familiale. La petite voyante en prends très grand soin et les trouvent tout à fait splendides (alors gare au premier blaireau qui ira, imprudent, les critiquer). Deux petits grains de beauté parfaitement symétriques se sont échoués au coin de son regard, renforçant le caractère solaire de celui ci, presque incandescent par leur couleur. Vestimentairement, sa marque de fabrique reste l'éternel porte jarretelle et les manteau trop grands qui tombent lassement en laissant à la merci de tous ses épaules nues. Petite nonchalance lorsqu'elle s'assoit, les cheveux sauvages. Minois aussi déconcertant que son comportement.

    mental Effrontée qui ne sert que ses intérêts. Curiosité qui réponds à des règles dont elle semble seule à détenir la logique. Fascination morbide pour ce qui effraie ou dérange, il en faut beaucoup pour réussir à lui faire peur. Il faut dire que les choses étranges, Dari les côtoies au quotidien. Sa morale ne lui empêche pas de se faire payer par un clan, puis dans par l'autre le jour suivant, sa fidélité revenant au plus offrant. Elle aime autant qu'on lui tienne tête, shooter dans la fourmilière ou secouer les pruniers trop taciturnes. Il est très difficile de trouver grâce à ses yeux de façon constante. Depuis sa plus tendre enfance, la créature a toujours été une girouette dont la patience n'est pas la principale qualité. Véritable tête brulée qui n'hésitera pas à mettre sans dessus dessous ses interlocuteurs pour s'en sortir ou donner lieu à des situations "intéressantes". Dari a le sens de la négoce et est assez habile pour amener les conversations là où elle veut. Une fois qu'elle vous a cerné, cette demoiselle n'aura aucune peine à faire de vous ce qu'elle veut.

    ddd
    histoire
    separation

    [Fearless] ~ Le plus grand malheur de la vie de Dari fut de loin l'ennuie monstrueux qui rythmait ses journées. Une famille atypique aux signes bien trop reconnaissables à son goût, aux idées bien trop extrémistes, un destin tout tracé écrit sur un simple bout de papier bien trop contraignant. Et voilà Dari qui s'éclipse par la fenêtre sous la désapprobation générale. Les Mandrake's sont connus pour leur maitrise poussée en matière de poisons, et d'un en particulier qu'ils cultivent eux même et dont la plante mystérieuse ne pousse uniquement que chez cette famille. Relevant plus de la légende, on raconte qu'elle aurait de drôle d'effets secondaires...

    [Psychic] ~ Lignes de la main, pendule, tirage de carte, Dari excelle dans de nombreux domaines et, lorsqu'elle utilise son don, ses prédictions se révèlent presque toujours exactes. Cependant, elle n'a aucun scrupule à falsifier quelques détails si cela peut servir ses intentions...ou en fonction de qui aligne le plus de pièces. Il est donc difficile de démêler le vrai du faux. Sa principale activée, voyante, se trouve bien utile sur les champs de bataille pour prédire un mouvement de l'ennemis ou l'issus probable d'une situation.

    [Haunted] ~ Horribles cauchemars, les mains froides qui remontent le long de ses jambes, qui saisissent son cou, qui s'entortillent dans ses cheveux. Membres gelés qui l'assaillissent de toute part au creux de son lit lorsqu'elle finit par tomber de sommeil sous trop de lutte. Prise au piège de multiples passés qui la prive du sien et de ses rêves jusqu'à ne plus pouvoir discerner le vrai du faux. Les cadavres qui se saisissent de ses moments de faiblesse pour la ramener avec eux, pour que quelqu'un compatisse à leur douleur. Réalité qui l'oblige à une foutue méfiance pour tenir à distance les indésirables. Dari se sent souvent seule et cherche désespérément quelqu'un qui comprendrait.

    1000$ sac à dos

    (x?) poisons (x?) antidotes

    inventaire inventaire

    inventaire inventaire

    relations
    separation

    prénom nom écrire ici

     
     

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  • Armand Prevost
    i need to purge my urges, shame, shame, shame ─ i need an alibi to justify, somebody to blame

    Nom Prevost

    Prénom Armand

    Âge 32 ans

    Titre M. Prevost

    Métier Ingénieur

    Statut marital Marié à son travail, longues sont les nuits passées en compagnie de la science

    Localisation Aeriscordo

    Alignement Neutre neutre

    Avatar art par @sesamefruit

    Espèce Sorcier

    Pouvoirs Décomposition et recomposition de la matière.

    Armand peut recomposer ce qu’il touche, en comprendre l’arrangement, la constitution et tout ce qui touche à la matière avec laquelle il est en contact. Un pouvoir qui peut se révéler dévastateur mais qu’il use au nom de la science. Il réarrange les équations du monde à sa guise, curiosité affamée qui ne trouve satiété.

    Mais il est bien faible le petit sorcier, fragile, pouvoir vorace, peu de ressources, il se consume pour l’amour de la connaissance. Passion ravageuse, il ne fait que transformer les formes, il ne peut rien créer du néant. Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

    Armes Aucune, si ce n’est qu’il peut éventuellement se servir de sa canne pour écarter quelqu’un.

    physique Une silhouette fine, un coup de vent pourrait l’emporter. Des membres faibles, à croire qu’une tape un peu trop enjouée pourrait le briser. Carrure bancale, ses pas suivent un rythme saccadé. Démarche boiteuse, une canne à la main et dans l'autre ses papiers bien rangés. Armand a des cheveux qu’il coiffe aussi bien qu’il le peut, aux épis parfois un peu rebelles après une nuit bien calés sur l’oreiller. Le dos pourtant bien droit, il dégage cette tranquillité embarrassée qui poussent les gens à ne jamais savoir comment l’aborder. Partagé entre cette allure réservée et le charisme que les mots savants qui pendent de ses lèvres lui donnent. Homme de science, le temps dessine ses traits, des cernes tombantes sous ses prunelles aussi profonde que le puits de connaissance dans lequel il se plonge dès qu’il en a l’occasion.

    mental Le dos courbé sous le poids de la connaissance, à passer des nuits penché sur ses papiers, les yeux brillants et les pensées en ébullition jusqu’à en faire frémir ses paumes. Armand est curieux, une soif d’apprendre anime ses jours parfois malheureux sous le ciel sombre d’Aeriscordo, la lumière peinant à passer ses rideaux pour égayer ses journées. Il apprécie silencieusement la compagnie des autres, d’une timidité rendant parfois la compagnie des autres difficile. Trop humble, trop appréhensif, trop hésitant. Les arc-en-ciel qui peignent les cieux de ses pensées sont bien trop secrets pour se déverser sur le terne monochrome du monotone grisonnant de sa petite personne.

    Il observe le monde se gâter, la pomme pourrie de la capitale disperser la puanteur sur la détresse de ceux qui la peuplent. Colère silencieuse à vouloir user de ses capacités pour un bien qu’on essaye de l’empêcher d’atteindre.

    ddd
    histoire
    separation

    you want a taste of my brain? okay, it's yours anyway ─ you try eating someone else for a change? because the way things are going, I won't last another day

    Accident malheureux, Armand a perdu sa jambe lorsqu'il était encore enfant. Circonstances infortunées, immeubles encore trop mal sécurisées, il s'y est retrouvé coincé au prix du membre qui s'y était piégé. Il se déplace aujourd'hui à l'aide d'une prothèse mécanique animée par les doigts de fée des sorciers de la cité et d'une cane un peu rouillée.

    Petite cellule du grand encéphale qu'est là a cité mère d'Aeriscordo, il fait turbiner ses méninges pour rendre la vie meilleure. Pourtant persuadé d'oeuvrer pour la bonne cause, le voile de sa naïveté tombe petit à petit, montrant à son esprit encore ignorant que son travail ne faisait que tirer les plus riches vers le haut, laissant les plus pauvres toujours plus bas que terre.

    Depuis quelques temps, il prend son courage à deux mains pour faire entendre sa voix et son désaccord même si le public et le regard des autres sont la plus grande épreuve que le monde ne lui ait jamais mis sur le chemin. N'en déplaise aux plus hauts-placés, ses services sont pour le moment plus importants que la déception que son mécontentement a pu créer.

     

    i don't know why I feel dead inside i've tried to believe in myself, to love myself me on my own, out of control, everything I touch turns to stone

    Armand est né sous les nuages opaques, le temps orageux et sombre d'Aeriscordo. Il n'a jamais eu la chance de voir un jour la lumière du jour ou tous ces paysages dont les livres sont les seuls témoins. Parfois il rêve, il rêve de voir la mer en vrai, les montagnes, de voir tout ces rares songes nocturnes que ses nuits ont pu lui montrer.

    Nombreuses sont les choses qu'il souhaiterait faire, nombreuses sont les tâches ingrates qu'il aimerait essayer. Les Patriciens du pouvoir peuvent voyager, voir la terre alors que les autres n'ont que ce qu'ils veulent bien leurs laisser. Armand aimerait un jour planter des fleurs, arroser des plants et voir des bourgeons éclore. Pour le moment il se limite à ce petit paquet de graine qu'il acheté dans une boutique de la cité d'en-bas. Il l'observe consciencieusement en se demandant quelle allure aura cette petite douceur.

    Si les mathématiques obscures, les mécaniques enchevêtrées et toutes ces sciences compliquées lui paraissent d'une évidence déconcertante, les tâches plus simplettes lui paraissent parfois être de vraies énigmes. Les rares repas qu'il a l'audace de préparer pour lui sont ceux qu'il n'a qu'à réchauffer avant de les consommer. La cuisine est une alchimie qui lui échappe.

    500$ (x1) prothèse magique

    (x1) canne inventaire

    inventaire inventaire

    inventaire inventaire

    relations
    separation

    dddd

     

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