• Glossaire des peuples

    glossaire des peuples
    les populations de grigia  — quels en sont les peuples
    img
    img

     

    Nombreux sont les peuples qui vivent sur les continents de Grigia et certains se voient parfois êtes regroupés. Que ce soit en familles, en clan, en tribus ou autres groupes nomades, vous pouvez voir quels groupes accueillent ou non de nouvelles personnes voire simplement en savoir plus sur eux. Cette liste est vouée à être complétée au fur et à mesure des nouveaux personnages arrivant.

     

    Maeius

     

    — Clan des Khazam Dhu

    — Loups de Strasde

    — Nymphes de brume

     

    Novanoxis

     

    — Clan Theresis

    — Famille Ayad

    — Sorciers du Désert

    — Sorcières de Fallombre

     

    Nomades

     

    — Cour des Vagabonds

     

  • Clan des Khazam Dhû
    fomenteurs de la pierre tant recherchée

    Localisation: Cité abandonnée (à l'époque où elle n'était pas abandonnée)

    Signe de reconnaissance: Tatouage d'étoile noire sur le torse

    Statut: Le clan est supposé éteint aujourd'hui

    Population: Sorciers

    Jouable: Non

     

    Description

     

    Ils était très connus à l'époque pour leur grande étendue. Cependant, ces derniers ont pris une place trop importante dans les sociétés aux goûts des gouverneurs et familles royales. Ces derniers, malgré les méfiances qu'on avait à leur égard, n'ont pas arrêté leur plan qui était de conquérir Grigia. Ils sont belliqueux et n'ont pour seul et unique but d'avoir le pouvoir sans concessions. Il avait demandé à un magicien de leur créer une pierre exauçant tous les voeux, aujourd'hui connue sous le nom de La Pierre des Kazam Dhû.

    Ils sont reconnaissables à leur grande étoile noire tatouée sur le torse, tatouée dès leur plus jeune âge. En partant à la guerre, il était torse nu, pour laisser paraître leur tatouage. La légende voulait qu'il leur confère la puissance magique de la Lune Noire. Cependant, ce n'est sûrement qu'une légende.

    Ce clan est éteint, bien que la pierre semble de nouveau poser des problèmes.

     

    Personnages en jeu

     

    aucun


  • Loups de Strasde
    à la lune

    Localisation: Forêt des Lueurs de l'Aube

    Statut: Actif

    Population: Loup-garous

    Jouable: Oui

     

    description

     

    Les loups de Strasde sont un peuple qui vit caché dans la forêt des lueurs de l'aube. C'est un clan de loup-garou parmi d'autres qui s'organise assez simplement. Il y a deux chefs qui se permettent de prendre des décisions pour le groupe, accompagnés de conseillers. Tous les loup-garous participent aux tâches de la communauté (chasse, ménage, surveillance des camps, ...).

    Certains de leurs membres partent en voyage initiatique afin de découvrir le monde et de devenir de meilleurs éléments pour le groupe. D'autres s'en vont simplement pour voir d'autres horizons. Les loups de Strasde sont très soudés, même envers leurs confrères qui ne sont pas revenus. 

    Les loup-garous sont souvent accusés de plusieurs méfaits à cause de la réputation que les représentants violents de leur espèce forgent depuis leur apparition.

     

    Personnages en jeu

     

    Momo


  • Nymphes de Brume
    voile brumeux tombant dans leur sillage

    Localisation: Forêt des Lueurs de l'Aube

    Signe distinctif: Peau très pâle

    Statut: Actif, mais rares

    Population: Nymphes

    Réputation: Légende urbaine, très bonne

    Jouable: Oui

     

    description

     

    On raconte que vivait, reclus des autres sociétés, un clan prospère ou l'abondance était maîtresse. Un peuple saint qui se distinguait par l'originalité de leurs dons liés de prêt ou de loin à la perception de l'espace et du temps mais également par l'exactitude de leur instinct. Un peuple qui aurait pu s'étendre en empire si leur pouvoir pas tant été convoité. Nul ne sait vraiment se qui fit la déchéance de ce clan illustre déjà mystérieux et secret. En seulement une nuit, l'horreur dans un bain de sang les condamna.Maintenant, la poignée de survivant, insaisissable, se cache et fuit ce qui décima les leurs. Dispersés aux quatre coins de l'exoplanète, la légende raconte qu'ils diffusent une épaisse brume sur leur passage pour mieux disparaître sans jamais laisser de trace.

    Leurs dons sont liés de près ou de loin à la perception de l'espace et du temps.

     

    Personnages en jeu

     

    Calypso Pandore


  • Cour des Vagabonds
    le petit peuple

    Localisation: Nomades

    Statut: Actif

    Population: Créatures liées à la nature

    Jouable: -

     

    Description

     

    Constitué de diverses créatures liées à la nature, la Cour des Vagabonds est un peuple de nomades, parcourant Maeius et Novanoxis, semant le désarroi sur leur passage. Bien qu'elles ne soient foncièrement méchantes, ces créatures méprisent les autres habitants de Grigia, qui les connaissent uniquement sous l'appellation du "Petit peuple". Elles ont tendance à se moquer facilement, à piéger ceux qui les entourent ... Pour autant, l'ensemble de la Cour des Vagabonds est touchée par un sort qui les rend incapables de prononcer le moindre mensonge. Mais, en compensation, ils sont devenus très habiles avec les mots.

    Aussi, ils font généralement passer leur bien-être et celui de la cour avant toute chose. Il faut dire qu'ils sont tous très unis au sein de leur communauté, autour de Sa Grandeur, seigneur de la cour, qui les dirige.

     

    Personnages en jeu

     

    Frêne Seleighe


  • Clan Theresis
    sirènes de novanoxis

    Localisation: Eaux de Novanoxis

    Signe de reconnaissance: Les membres féminins portent un bijou de tête en argent

    Statut: Actif

    Population: Sirènes

    Jouable: Oui

     

    Description

     

    Clan Theresis, une très longue lignée de sirènes qui peuplent les eaux de Novanoxis. Clan très sectaire, les Theresis ne se mélangent pas aux autres peuples et espèces et vont rarement sur la terre ferme.

    Les liens de la famille sont très importants et ce sont les femmes qui prennent les décisions, les hommes ne sont souvent que là pour perpétuer la lignée. La volonté l’émancipation n’y est pas très bien vue. 

    Chaque membre féminin du clan porte un bijou de tête en argent dont la forme varie légèrement en fonction des branches de la famille. C’est un accessoire purement esthétique qu’il faut entretenir soigneusement.

     

    Personnages en jeu

     

    Valealha
 Theseris


  • Famille Ayad
    et leurs lames enchantées

    Localisation: Saslabile

    Signe de reconnaissance: Un sabre enchanté

    Statut: Actif

    Population: Humains

    Jouable: Oui

     

    description

     

    La famille Ayad est une famille très vaste constituée d'humains. Ces derniers ont des traditions très strictes qu'ils veillent à respecter. Chaque membre de la famille apprend très tôt les techniques familiale de combat et de maniement du sabre. Les membres de cette famille ont tous "Ibn Ayad" à la fin de leur nom si leur nom de famille n'est pas celui de la famille (à cause de mariages).

    Ces sabres sont enchantés par des mages qui travaillent depuis plusieurs générations pour le clan. Ils ont une particularité spéciale: à un moment important de la vie de son détenteur, ces derniers vont manifester une magie qui leur sera très liée. Les manifestations sont variées et se produisent souvent dans les cinq premières années après avoir été offerts.

    Les mariages sont souvent arrangés, les aînés choisissent avec qui leurs cadets s'unissent. Même si aujourd'hui certains essayent de s'opposer, ces idéaux sont encore bien ancrés.

     

    Personnages en jeu

     

    Suheil Naciri Ibn Ayad


  • Sorcières de Fallombre
    sorcières cachées sous les racines

    Localisation: Fallombre

    Signe de reconnaissance: Chapeau de sorcière

    Statut: Actif

    Population: Sorcières

    Jouable: Oui

     

    description

     

    On ne sait que très peu de chose à propos d'elles, elles vivent recluses quelques part autour de Fallombre, cachées des regards indiscrets. Elles sont néanmoins reconnaissables à leur chapeau. Un chapeau qu'elles gardent toujours sur elle dont la fabrication est propre à celle de ces sorcières. Cependant, très peu de gens connaissent leur existence.

    Tous les ans, elles organisent une rencontre où elles invitent les différents sorciers des autres régions (leur représentants du moins). C'est pour ça que les sorciers les connaissent (et leur chapeau). En revanche, ce qui n'ont pas de pouvoir connaisse au grand maximum leur existence. (et les ont peut-être rencontrer si ils ont trouvé le village)

     

    Personnages en jeu

     

    Nemuni El Agarde


  • Sorciers du désert
    sorciers cachés entre les dunes

    Localisation: Désert de Salsabile

    Signe de reconnaissance: Tatouage de soleil dans le dos

    Statut: Actif

    Population: Sorciers

    Jouable: Oui

     

    description

     

    On raconte qu'ils vivaient à Salsabile autrefois mais ces derniers sont maintenant à l'écart de la cité.  Ils vivent dans les ruines du désert de la région, dans un lieu dont ils sont les seuls à connaître la localisation, vous pourriez bien mourir entre les dunes si vous partez à leur recherche.

    Les pouvoirs caractéristiques de leur clan sont: manipulation du sable, manifestation de flammes noirs (manipulation, transformation, ..) ainsi que la métamorphose en corbeaux noir.

    Ils ne sont pas connus pour être cléments avec les étrangers dont ils se protègent. les corbeaux noirs sont un signe de mauvais augure à cause d'eux. Trop de personnes ont cherché à exploité leur puissance à mauvais escient et ils sont désormais très méfiants.

     

    Personnages en jeu

     

    RajahnEdward Earl