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Famille Ayadet leurs lames enchantées
Localisation: Saslabile
Signe de reconnaissance: Un sabre enchanté
Statut: Actif
Population: Humains
Jouable: Oui
descriptionLa famille Ayad est une famille très vaste constituée d'humains. Ces derniers ont des traditions très strictes qu'ils veillent à respecter. Chaque membre de la famille apprend très tôt les techniques familiale de combat et de maniement du sabre. Les membres de cette famille ont tous "Ibn Ayad" à la fin de leur nom si leur nom de famille n'est pas celui de la famille (à cause de mariages).
Ces sabres sont enchantés par des mages qui travaillent depuis plusieurs générations pour le clan. Ils ont une particularité spéciale: à un moment important de la vie de son détenteur, ces derniers vont manifester une magie qui leur sera très liée. Les manifestations sont variées et se produisent souvent dans les cinq premières années après avoir été offerts.
Les mariages sont souvent arrangés, les aînés choisissent avec qui leurs cadets s'unissent. Même si aujourd'hui certains essayent de s'opposer, ces idéaux sont encore bien ancrés.
Personnages en jeu
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Loups de Strasdeà la lune
Localisation: Forêt des Lueurs de l'Aube
Statut: Actif
Population: Loup-garous
Jouable: Oui
descriptionLes loups de Strasde sont un peuple qui vit caché dans la forêt des lueurs de l'aube. C'est un clan de loup-garou parmi d'autres qui s'organise assez simplement. Il y a deux chefs qui se permettent de prendre des décisions pour le groupe, accompagnés de conseillers. Tous les loup-garous participent aux tâches de la communauté (chasse, ménage, surveillance des camps, ...).
Certains de leurs membres partent en voyage initiatique afin de découvrir le monde et de devenir de meilleurs éléments pour le groupe. D'autres s'en vont simplement pour voir d'autres horizons. Les loups de Strasde sont très soudés, même envers leurs confrères qui ne sont pas revenus.
Les loup-garous sont souvent accusés de plusieurs méfaits à cause de la réputation que les représentants violents de leur espèce forgent depuis leur apparition.
Personnages en jeu
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Nymphes de Brumevoile brumeux tombant dans leur sillage
Localisation: Forêt des Lueurs de l'Aube
Signe distinctif: Peau très pâle
Statut: Actif, mais rares
Population: Nymphes
Réputation: Légende urbaine, très bonne
Jouable: Oui
descriptionOn raconte que vivait, reclus des autres sociétés, un clan prospère ou l'abondance était maîtresse. Un peuple saint qui se distinguait par l'originalité de leurs dons liés de prêt ou de loin à la perception de l'espace et du temps mais également par l'exactitude de leur instinct. Un peuple qui aurait pu s'étendre en empire si leur pouvoir pas tant été convoité. Nul ne sait vraiment se qui fit la déchéance de ce clan illustre déjà mystérieux et secret. En seulement une nuit, l'horreur dans un bain de sang les condamna.Maintenant, la poignée de survivant, insaisissable, se cache et fuit ce qui décima les leurs. Dispersés aux quatre coins de l'exoplanète, la légende raconte qu'ils diffusent une épaisse brume sur leur passage pour mieux disparaître sans jamais laisser de trace.
Leurs dons sont liés de près ou de loin à la perception de l'espace et du temps.
Personnages en jeu
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Clan des Khazam Dhûfomenteurs de la pierre tant recherchée
Localisation: Cité abandonnée (à l'époque où elle n'était pas abandonnée)
Signe de reconnaissance: Tatouage d'étoile noire sur le torse
Statut: Le clan est supposé éteint aujourd'hui
Population: Sorciers
Jouable: Non
DescriptionIls était très connus à l'époque pour leur grande étendue. Cependant, ces derniers ont pris une place trop importante dans les sociétés aux goûts des gouverneurs et familles royales. Ces derniers, malgré les méfiances qu'on avait à leur égard, n'ont pas arrêté leur plan qui était de conquérir Grigia. Ils sont belliqueux et n'ont pour seul et unique but d'avoir le pouvoir sans concessions. Il avait demandé à un magicien de leur créer une pierre exauçant tous les voeux, aujourd'hui connue sous le nom de La Pierre des Kazam Dhû.
Ils sont reconnaissables à leur grande étoile noire tatouée sur le torse, tatouée dès leur plus jeune âge. En partant à la guerre, il était torse nu, pour laisser paraître leur tatouage. La légende voulait qu'il leur confère la puissance magique de la Lune Noire. Cependant, ce n'est sûrement qu'une légende.
Ce clan est éteint, bien que la pierre semble de nouveau poser des problèmes.
Personnages en jeuaucun
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sorcier/sorcièrela magie coule dans leurs veines
Localisation: Partout dans Grigia
Longévité: Entre 130 et 180 ans
Réputation: Neutre
descriptionLes sorciers sont une espèces aux traits anthropomorphes, la plupart du temps. Ce sont des individus très proches de la magie, ils peuvent la manipuler et lui donner diverses formes.
Les pouvoirs d'un sorcier peuvent très variés et dépendent de sa culture, de son patrimoine et de ses origines.
Les sorciers sont majoritairement indépendants des autres espèces, ils sont souvent solitaires au sein des cités, ou vivent en communauté loin des lieux de vies.
Leurs intentions ne sont pas fixes. Ce sont des êtres souvent imprévisibles qui peuvent se révéler de très bons alliés lorsqu'on les a de son côté.
Personnages en jeu