• La gestion du personnage

    Vous incarnez un ou plusieurs personnage(s) dans un RPG se déroulant sur un planète différente de la Terre. Elle ne nomme Grigia (et non "Exoplanet"). À moins que votre personnage ne connaisse déjà les lieux, il se trouvent en environnement hostile car malgré les nombreuses civilisations qui s'y trouve, c'est une planète très sauvage. Il y a des monstres, des ennemis. Vous pouvez faire aller votre personnage où vous voulez à votre guise. Il peut être bienveillant comme malveillant voire neutre. Pour les autres détails, c'est au règlement qu'il faut se référer.

     

    I- Les missions et petits boulots
    Les missions sont mises à votre disposition ici, dans le but d'être accomplies. La plupart sont là pour meublé un peu le RPG et donner de l'action, mais certaines sont très importantes: ce sont des quêtes histoires. Ces fameuses quêtes, elles, sont là pour faire avancer l'histoire. Car, oui, il y a une histoire et ce ne serait pas drôle si elle n'avançait pas. Elle évolue à chaque fois ces différentes quêtes sont accomplies ou que quelque chose d'inattendu se passe.
    Là n'est pas le seul rôle des missions, elles peuvent également vous faire gagner de l'argent et des objets tels que des armes ou encore des niveaux. Ces objets sont alors utilisables ou revendables au bazar contre de l'argent ou par le biais d'un troc contre un autre objet.

     

    II - les objets, l'argent et les niveaux
    Les objets que vous gagnez sont revendables au bazar, comme je l'ai déjà énoncé plus haut. Ils peuvent cependant être également utilisés. Par exemple, si vous avez des herbes vous pouvez les consommer, si vous avez des potions vous pouvez vous soignez. Viens alors un point très important: celui des armes. Vous n'avez le droit qu'à 3 pouvoirs/armes différents à votre inscription, mais si vous gagnez des armes lors d'une mission, vous avez le droit de les utiliser, mais pour éviter tout débordement, vous ne pouvez pas posséder plus de 3 armes utilisables dans votre inventaire.
    Ainsi vient l'argent. L'argent de Grigia n'a pas vraiment de nom, mais dans l'argot local on l'appelle Poven, ou encore Lefel, enfin cela dépend des régions. L'argent est important, surtout si vous voulez acheter certaines choses, au bazar par exemple ou encore des des marchés locaux voire dans des hôtels et restaurants.
    Nous arrivons maintenant au point des niveaux. Les niveaux sont quelque chose de très important dans le jeu. Ils vous permettent d'avoir une certaine renommée auprès des différents royaumes, mais pas seulement, ils peuvent également vous donner accès à des missions accessible à partir d'un certain niveau seulement (ce sont souvent celles qui rapportent le plus).

     

    III - Les events
    Les events sont là pour donner un peu d'action à l'aventure. Il peut y avoir des tournois, des chasses aux trésors, des jeux et j'en passe. Il ne peuvent cependant avoir lieu que si il y a plus de cinq personnages et que ceux-ci soient actifs (c'est du vécu, organisé quelque chose qui finalement tombe à l'eau). Il y aura souvent des récompenses à la clé.

     


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  • Les différents lieux

    Les différents lieux sont là pour pimenter la diversité du jeu. Une sorte de choc des cultures dans un monde totalement différent de celui que nous connaissons. Ils ont chacun un rôle dans la hiérarchie de Grigia. Certains sont des survivants de guerre, d'autres des cités émergentes? Chacun d'elle a une culture différente ainsi que des caractéristiques qui lui sont propres.

     

    I - Les cités et villes
    Les cités et ville ont chacune un folklore différent. Elles n'ont pas les même caractéristiques ni les mêmes histoires. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux annexes qui sont là pour vous en apprendre plus sur l'histoire de Grigia. Elles ont des spécialités qui leurs sont propres alors veuillez bien lire leur descriptif. Si je vous explique ça, c'est pour éviter les hors sujets tels que le surf à Aeriscordo. Aeriscordo est une ville qui s'élève dans les airs alors pour faire du surf, c'est à Marenostre qu'il faut aller. De plus, les climats sont très différents malgré la météo souvent mise à jour alors faites attention à là où vous allez!

     

    II - Les forêts et autres lieux annexes
    Les lieux annexes sont là pour meubler l'environnement de Grigia, chacun d'eux renferme une légende ainsi que des secrets très bien gardés. Vous ne pouvez donc pas tout savoir sur eux rien qu'en lisant leur descriptif. Il faut parfois faire des tours à la bibliothèque (ou dans les annexes) pour en apprendre plus. Certains sont hostiles et d'autres pacifiques, alors faites attention où vous mettez les pieds car on ne sait jamais ce qu'il peut y arriver!

     


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