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  • Pour bien commencer

     

    Dans les grandes lignes
    Vous vivez dans sur la planète Grigia. Une exoplanète. Elle ressemble en tout point à la Terre, mais ce n'est pas la Terre. Ici, personne ne connaît la Terre et personne ne se doute de son existence. Le mode de vie des habitants est rythmé par la magie, les choses fantaisistes qui peuvent pourtant paraître improbable. La technologie est in-équitablement répartie sur les terres de cette planète. Les téléphones portables n'existent pas, et tout ce que vous avez l'habitude de côtoyer non plus. Cependant, Grigia est une planète sauvage, malgré les grands espaces urbanisés et peuplés, les guerres font souvent rage et les forêts sont si immenses qu'elles pourraient cacher des êtres légendaires sous leurs arbres, des monstres sans pitié comme des créature douces et protectrices. En dehors des villes, c'est la loi du plus fort qui règne. Mais plus fort ne veut pas forcément dire par la force.

     

    Les missions, évènements et intrigues
    • Missions: Une seule quête, certaines font avancer l'intrigue, d'autres non. Elles permettent de découvrir des nouveaux PNJ, avancer dans l'histoire du RPG ou gagner des niveaux, de l'argent et des objets.
     
    • Evènements: Un évènement est ponctuel et sert à jouer dans un contexte spécial pour s'amuser. Comme à une fête par exemple. Ils ne rapportent rien mais permettent de tisser des liens entre les personnages.
     
    • Intrigues: Elles sont ancrées dans l'histoire du RPG et permettent de faire avancer le contexte vers la suite. Leur finalité dépendra de vous et donc la suite du contexte aussi.

     

    Gestion du personnage & combats
    • Au début: Votre personnage n'a rien d'autre que ce que vous avez écrit dans sa fiche. C'est-à-dire ses objets en fonction de ses armes (s'il y en a) et de ce qu'il fait (un alchimiste aura du matériel d'alchimie). Sa richesse dépendra de son statut social (que vous choisissez).
     
    • Objets: Ils vous serviront en fonction de l'utilité que vous pourrez en faire. Les armes servent à se battre et les potions à se soigner par exemple. Vous pouvez vendre ou acheter des objets au bazar de Edward.
     
    • Niveaux: Les niveaux se gagnent grâce aux missions. Les niveaux servent à définir la puissance et la renommée d'un personnage. Plus il a de niveaux et plus il est fort et reconnu. Ils permettent également d'avoir accès à un certain type de missions qui leur est réservé.
     
    • Relations:
    Interagissez avec les autres personnages pour vous faire des relations. Ou même des PNJ, cela pourra vous aider à avoir des informations diverses ou même des avantages par rapport aux autres!
     
    • Evolution (& relations): Vous pouvez choisir de raconter ou non l'évolution de votre personnage (ainsi que de décrire ses relations si vous le souhaitez)! Voici un code mis à votre disposition!
     
    • Combats: Pour les combats entre vous, vous vous débrouillez, vous avez des armes, des objets mais en aucun cas l'invincibilité. Pour faire un combat loyal et amusant, il faut que les deux personnages jouent le jeu. Dans le cadre de combat en mission, en tant qu'administratrice, je serais l'arbitre. Afin que chaque personnage/PNJ ait autant de chances de gagner que de perdre, j'utiliserai ce site pour vous dire si oui ou non, une attaque puissante que vous lancez est possible ou si une parade est envisageable. Pour direz l'action que souhaite faire votre personnage et moi je répondrai par "Oui" ou "Non". C'est tout.

     


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  • Les rôles & métiers

    Si vous avez lu les paragraphes plus haut, vous êtes au courant de ce à quoi sert cette partie. Les rôles et métiers définissent la place que vous avez dans les royaumes. Il n'est pas obligé de faire partie de ces listes pour avoir une place dans l'intrigue! Vous pouvez être ce que vous voulez (tant que ça paraît possible), de vendeurs à soldat pour un royaume, de colporteurs d'informations à marchands en passantpar aventurier ou pirate, c'est comme vous voulez!
    (les rôles précédés de "(PNJ)" ne sont pas réservés aux PNJ - sauf pour les statuts politiques comme "prince/esse" - vous pouvez également en être)

     

    RÔLES À MARENOSTRE:

    - (PNJ) Roi: Alan

    - Membres de la garde militaire: Makoto Asura

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    RÔLES À AERISCORDO:

    - (PNJ) Princesse: Selen

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    RÔLES DANS LA TERRE DES ERUDITS:

    - (PNJ) Prince: Jale

    - Domestiques pour la famille royale: Théodora Asura 

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    RÔLES À PLANECERES:

    - (PNJ) Prince: Buchse (porté disparu)

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    RÔLES À FLIALE:

    - (PNJ) Roi: Ethanaël

    - Ennemi public: Scarlette

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    RÔLES À FALLOMBRE:

    - (PNJ) Reine: Mélina

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    RÔLES À SALSABILE:

    - (PNJ) Prince: Shams

    - Membres de la garde militaire: Sakura Kotsun //

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    RÔLES À SHOWENOPOLE:

    - (PNJ) Prince: Eloi

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    RÔLES AU SEIN DES FORÊTS & LACS:

    - (PNJ) Protecteurs/rices: Alizée // Tears

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    RÔLES DIVERS:

    - (PNJ) Pirates: Miss Sharon // John Mabrick

    - (PNJ) Alchimistes: Elliot

    - (PNJ) Marchands: Edward Earl

    - Aventuriers: Alexis Bol //

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    SANS RÔLES FIXES:

    -  Momo

    - Ian Blairwhood

    - David McAllister

    - Aléa Eleonore Arnos

    - Alicia Daisuno

    - Andréa Hagawa

    - Astrid Deren

    - Edda Deren

    - Eva Kurushi

    - Isaac Shizuo

    - Jade Anderson

    - Kayonne Taner

    - Nemuni El Agarde

    - Oz Cepher

    - Sylver Kami

    - Tzuyu Ni


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